Présentation Marion et Alain

Démarré par Alain et Marion, 04 Fév 2012 à 18:14

« précédent - suivant »

Alain et Marion

Salut tout le monde, Alain et Marion, père et fille, on est du 04. J'ai 21 ans juste soufflés et mon père 54.
Voici notre Montréal entièrement restaurée depuis quelques années maintenant (1999). Importée d'Allemagne en 1989, mon père l'a achetée à Toulouse en décembre 1994 comme une voiture sortant de carrosserie, peinture neuve (jaune) et moteur démonté dans un carton... Une fois la belle arrivée à la maison, mon père commence à la reluquer de tous les côtés et remarque une petite fente dans la gouttière entre l'aile et le capot, il gratte un peu et patatra, un bout de mastic qui tombe, il se rend vite compte que les tour d'ailes sont pourrits, avec des bouts de tôles rapportés avec des rivets pop, le tout bien caché sous 1 cm de mastic. Il gratte donc un peu partout, et enlève jusqu'à 2 cm d'épaisseur de mastic sur les ailes arrières. Il décide donc de tout décaper jusqu'à la tôle nue et commence une restauration complète en 1995. Sous 2 cm de mastic et 5 couches de peinture, il trouve enfin le orange d'origine, moi je surveillais déjà tout ça du haut de mes 4 ans, impatiente d'être un jour au volant...
Il s'est ensuite avéré nécessaire de changer les deux ailes et le masque avant parce qu'ils étaient tordus (d'où les 2 cm sur les ailes arrière pour rattraper la ligne...). Le voici donc parti à Orléans pour acheter un masque avant et une caisse.
Côté moteur, il a fallu changer les 2 culasses qui avaient été surfacées jusqu'aux sièges de soupapes, changer les soupapes tordues, les chemises et pistons...
4 ans plus tard, elle faisait ses premiers tours de roues

>
à l'arrivée à la maison

>
petits échantillons de mastic (dans la gouttière)

>

>
à la carrosserie

>

>

>

JJ Gaillard

Bravo Marion, ça c'est de la présentation. Et juste après le match de rugby...

upsa

Bienvenue aux petits nouveaux !!!!

Merci pour la présentation .

Super !!! Une orange de plus !!!!  

HEV13

Hero Member
Salut Marion, bienvenue sur le forum
On s'était rencontré au 8e MuseoVivoProvence, en septembre 2010 .
A l'époque je cherchais une Montréal, que j'ai trouvé depuis quelques mois et qui est en cours de restauration.
Le moteur est terminé, avec un problème sur une culasse , résolu par l'achat d'une épave à Forcalquier à un collègue de ton père qui vous avait rencontré aux 100 ans Alfa
J'espère ne pas avoir les mêmes déboires que vous le jour ou j'attaquerai la carrosserie

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Bienvenue sur ce forum...
voila une Montreal miraculée, remise en état après ce qu'il faut bien appeler une escroquerie, hélas.
bravo pour le travail...

et au plaisir d'échanger sur ce forum
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Bienvenue!

Bravo pour le sauvetage!.
C'est pas mal de partager sa passion en famille...
En tous les cas bienvenue!!
Didier

guly 13

bonsoir

bienvenu au club
super les photos !!!!!!!

did.com

Administrator
Hero Member
Pour le registre , peux tu nous donner le numéro de série , la date de mise en circulation et le kilométrage?
D'avance merci
Didier

Alain et Marion

Salut
numéro de série : AR1428013
1e mise en circulation : 4 septembre 1974
kilométrage : 99770 km avant restauration et 11000 depuis
a+

HEV13

Hero Member
Merci Marion,
je ne serai pas à Museovivo ce WE pour cause de vacances scolaires, mais j'espère que l'on pourra se revoir fin mars
Cordialement
Serge

FRANCOV8

Bienvenue parmis nous !
Bel exemple d'héritage de passion pour une si belle voiture !
Superbes travaux pour sauver une Montreal !
Félicitation
Franco

HEV13

Hero Member
Salut Marion,
Content de t'avoir revu et d'avoir enfin fait la connaissance de ton père et de votre Montreal!
Maintenant que tu a vu la modification "anti Vapor-Lock", pas d'excuse pour ne pas venir en Bourgogne en 2014....

>

>