Présentation gandini69

Démarré par gandini69, 28 Août 2014 à 18:52

« précédent - suivant »

gandini69

Bonjour à tous,

Je me présente, Damien passionné par les courbes des belles ... carrosseries italiennes et qui plus est uniquement d'époque!

Deux modèles m'ont toujours obsédés: l'alfa Romeo Montreal bien sûr (d'où ma présence sur le forum) mais aussi la Ferrari 308.
 Pour moi, ces deux modèles sont les seuls à posséder cette alchimie intemporelle, cet équilibre parfait entre design (inter/exter) et musicalité/noblesse/puissance de la motorisation.
Des chefs d'œuvres automobiles signés par les plus grands maîtres de la haute couture italienne d'époque (Bertonne/Pininfarina).

Ce sont des choses que l'on ne reverra pas de sitôt malheureusement...

Après avoir compilé un tas d'informations, de documents sur ces merveilles, je me suis mis en chasse d'une Montreal. Mes déplacementsaux quatre coins de la France pour trouver celle qui devait-être mienne n'ont malheureusement pas abouti...

Par hasard ou plutôt par chance, j'ai croisé la route d'une magnifique 308 gts carbu. qui continue à faire mon bonheur depuis déjà de nombreuses années maintenant.
 Mais les "vieux démons alfistes" ne m'ayant toujours pas lâché...je suis donc, de nouveau, à la recherche de celle qui pourra occuper la place disponible auprès de ma 308...

Espérons que j'arrive un jour à boucler la boucle!

Bien alfistement,

A bientôt,

Damien.

HEV13

Hero Member
Salut Damien,
Entre Lyon et Beaune il y a un saut de 308. Vient nous voir le WE dans 10 jours.Tu seras le bienvenu.
Il y en a certain qui ont greffé une injection de 308 sur la Montreal (voir Bressolette). La frontière est mince...

BibMontreal

Salut et bienvenue ami passionné! En te souhaitant de trouver la perle rare qui hante tes rêves d'Alfiste...

gandini69

Merci pour L'accueil!

Je suis au courant pour le rassemblement à Beaune.
Je vais tout faire pour me rendre disponible le 4 Septembre pour l'expo place de la halle (impossible de rater une telle concentration de Montreal au m²!)
Cela me permettra, entre autres, de faire connaissance avec certains d'entre vous présent pour l'occasion.

A bientôt,

Niamkoko

Hero Member
Salut Gandini69. Quelle introduction de poète.
les belles en assez bon état et au prix encore raisonnable se font rares.
je ne pense pas faire hurler les autres membres en disant qu'en dessous de 24000, il n'y a pas grand chose qui soit, disons opérationnel sans rien faire.
Il en reste quand même qui traînent dans des garages et avec la crise ca peut les faire sortir. c'est dur à dire, mais "le bonheur des uns fait le malheur des autres", c'est bien connu.

Tu es sur le 69, passes nous voir ... et par la suite, si ca te dit, on se fera quelques ballades ensemble avec ta 308.
Moi c'est Luc !

gandini69

Bonjour Luc,

Pour le prix entièrement d'accord avec toi!
Mais même avec des tarifs bien plus élevés, il devient de plus en plus rare d'en voir intégralement d'origine à l'historique limpide et surtout régulièrement entretenues.
La faute aux simples investisseurs intéressés uniquement par la plus valu à réaliser.
Heureusement ... ce n'est pas sur ce forum qu'on les trouvera! Enfin, je l'espère ...

Normalement pour le 4 je devrais pouvoir me libérer.
On aura donc sûrement l'occasion de se croiser là bas.

A bientôt.

Niamkoko

Hero Member
Bonjour Gandini,
il n'y a que des fêlés sur ce forum ... des malades du piston, de la SPICA et de je ne sais quels autres double arbres à cames à traitement atomique et refroidissement plutonien de 17 pouces, à écartement dynamométrique du Spritz infernal ... et j'en passe et des meilleurs.
ils ont des solutions à tout ... d'ailleurs leurs Montys sont des mutants, et la Doloriane n'est que pipi d'huitre à coté.

Brefs, ca fait à peine 1 an que je suis sur ce forum, je tiens à dire qu'ils ont été tous super sympas à écouter ou lire mes conneries, et grand bien m'a fait de lire les leurs pour remettre en état PYTHON (c'est comme ça que ce nomme la mienne)

si un jour tu trouves ton bonheur, tu verras, il y en a un, un peu plus fêlé que les autres ... il démonte tout rien que pour le plaisir de remonter et faire des Tutos.
Bref, il devait être prof dans une vie précédente ... en attendant c'est très bien fait ...

tu as aussi les silencieux, tu ne sais même pas qu'ils existent, et d'un coup tu les vois surgir hors de l'eau, comme une truite qui choppe une mouche, avec l'info qui déchire grave, comme dirait mon fils. ... le truc de OUF ...

l'info peut-etre n'importe quoi - technique - événementiel - insolite - etc .... tu te demandes où ils vont chercher ca ... ce sont des killers de l'info ...des vrais limiers ... à croire que dans leur cerveau il n'y a que les lettres M O N T R E A L .... ils te trouvent tout en rapport avec les Montys.

C'est à ceux-là que tu dois faire du charme pour qu'il trouve ta bête rare ...ils vont jusqu'en Afrique pour te trouver des Montys d'exception a te faire sortir les yeux des orbites !
après tu prends les tutos du prof, et tu te lances dans l'aventure ... yes !

spéculation, plus value, investisseur ? j'ai jamais entendu ces mots ici ... par contre on a la langue de P... qui va bien des qu'il y en a un qui en vends une à un prix délirant ... si je rajoutes à cette phrase : hein, les gras, c'est pas vrai ? je suis certain que tu auras comme réponse un OUAIH aux harmoniques tres basses et aux décibels équivalent à une "KTM 990 superduke phase 2" arrosé par des litres de bière.

bref c'est la bonne ambiance  

voila, ceci dit comme disait Brahim, Python a été briquée ce WE ... les niveaux sont tip top, pas de bruits suspects, elle est toujours aussi peu étanche, mais j'ai mis un parapluie dans le coffre et pris mon maillot de bain, des fois que M. météo nous ait raconté des cracks ...

a bientot !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "gandini69""gandini69"

Mais même avec des tarifs bien plus élevés, il devient de plus en plus rare d'en voir intégralement d'origine à l'historique limpide et surtout régulièrement entretenues.
...

si, si on en trouve encore proposées à des prix... disons acceptables

regardes déjà ici dans les derniers posts,   http://www.pessacauto.com/catalogue/fiche_occasion/alfa-romeo-montreal-montreal-8-cylindres/2/1285400474/1285400474 >http://www.pessacauto.com/catalogue/fiche_occasion/alfa-romeo-montreal-mont...
celle de Brummen   http://www.thegallerybrummen.nl/en_EN/autobedrijf/collectie/7709494/details.html >http://www.thegallerybrummen.nl/en_EN/autobedrijf/collectie/7709494/details... sera probablement assez chère comme toutes ses voitures
et celle de Pessac-AUto   http://www.pessacauto.com/catalogue/fiche_occasion/alfa-romeo-montreal-montreal-8-cylindres/2/1285400474/1285400474 >http://www.pessacauto.com/catalogue/fiche_occasion/alfa-romeo-montreal-mont..., une des toutes dernières (1976) reste sous la barre des 40.000 €

et sur le forum, il s'en vend tout de même une de temps en temps, la dernière en date est probablement encore dispo et me semble tout à fait raisonnable à 27.500 à débattre, même s'il y a quelques détails à corriger (bon, faut aimer le noir, mais ça ne va pas mal à la Montreal tous comptes faits) :   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t570-Montreal-vendre.htm >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t570-Montreal-vendre.htm

@ Niamkoko
le fêlé de la restau, ce n'est pas moi
je ne démonte pas grand chose en fait (moins que toi mais pas dans le même domaine ) et elle reste à 95% dans son jus d'origine

le vrai (le seul ?) fêlé du forum, c'est Fernando (upsa) qui nous a un peu laissé tombé après avoir vendu ses 3 Montreal, en a désossé complètement 2 (mais alors, lui jusqu'au dernier petit boulon), dont une refaite de A à Z mieux que neuve (jusqu'à faire cadmier les étriers de freins et les moindres boulons...), bon, c'est vrai que c'est un pro lui, mais tout de même il abusait (et hélas pour tous il n'a pas fait de tutos mais il a une doc et un lot de photos impressionnant...)