Ma présentation

Démarré par philikat, 07 Jan 2015 à 22:02

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
bon, si tu nous fait un petit tuto ou tout simplement un REx (retour d'expérience) sur l'art et la manière d'importer une ancienne de plus de 30 ans d'Italie on sera déjà bien contents
Niamkoko qui a importé au moins une voiture de Suisse pourra compléter avec son REx sur l'importation en provenance d'un pays non membre de la CE

Citation de: "Thierry H""Thierry H"

...
En dehors de la CEE, le véhicule doit répondre a deux critères, qui peuvent être sujet à interpretation par les services douaniers
...
Donc, sauf à vouloir acheter une Cord ou une Auburn, mieux vaut limiter ses recherches à la France ou à l'Europe
...

hélas, avec l'administration, "interprétation" veut souvent dire "arbitraire" ...
d'autant que toutes les administrations émettent des "circulaires" et "notes" administratives interprétant lois et règlements et qu'on se garde bien de communiquer aux administrés (pardon, aux citoyens)

je suis du même avis que toi
il vaut mieux acheter une ancienne européenne en Europe, plus précisément dans un pays membre de la CE et tenter de l'immatriculer en carte grise normale
réserver les acquisitions aux USA/Canada aux américaines non disponibles ou jamais importées en Europe même si ça débouche forcément sur une carte grise collection,
ou à la rigueur aux européennes très rares ou peu diffusées en Europe (mais elles ne sont généralement pas dans nos moyens et n'ont pas besoin d'être immatriculées vu l'usage qui leur est généralement réservé )

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je viens de trouver sur le site de nos amis de Lancia, un article assez complet sur la Montreal...

http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=8990 >http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=8990  
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
très bon article, très bien fait
je vais essayer d'en faire un PDF sans trop le dénaturer et je mettrai un lien sur le forum dans la rubrique documentation

merci à l'auteur pseudo psal24 pour ce gros travail à la gloire de notre jouet
( c'est nous qui aurions dû le faire, non ?)