Jean-Marie Duclos, présentation de ma Montréal

Démarré par jean-marie duclos, 31 Déc 2011 à 17:01

« précédent - suivant »

jean-marie duclos

Emplacement: Alsace
Bonjour à tous,
Hé oui je refait surface, mais comme tous les retraités je suis très occupé. Oui je suis toujours l'heureux propriétaire d'une Montréal de 1972. Quand je l'ai acquise elle n'avait pas tournée depuis 10 ans, mais je la connaissais car elle appartenait à un ami qui nous a malheureusement quitté. La remise en route a été laborieuse, pompe à injection, radiateurs refroidissement moteur et chauffage, freins, roulements de roues, etc. La elle tourne, contrôle technique ok, elle est dans son jut, il reste encore à faire en particulier au niveau du réservoir et des pompes d'alimentation. Pour ceux qui lise LVA il y a un article dans le N° 1436 avec 2 Montréal, celle de Peter Schweiss et la mienne lors d'une rencontre à Rustenhart en Alsace.
Je profite de ce message pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2012 en Montréal bien sûr!
Jean-Marie
   >
   >

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
bonjour Jean Marie

Bienvenue parmi nous. Heureux que tu aies refait surface en cette fin d'année 2011... et nous comptons sur toi pour participer à ce forum en cette nouvelle année.
Je connais aussi un peu Peter... sa voiture est une référence pour tous les possesseurs de Montréal et surtout la preuve qu'avec un peu de soin, cette voiture est bien plus fiable que ne le laisse à penser sa réputation.
Nous en sommes maintenant une bonne trentaine de Montréal recensées. Si on imagine que "worldwide" le site de Bruce en a recensé environ 200, ce n'est déjà pas si mal.

Bonne année à toi aussi

Thierry H
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Bonjour Jean Marie,
Merci de venir chez nous et reçois aussi mes meilleurs voeux!.
Tu avais été en contact avec Ph Cauche je crois me souvenir...
On a pas beaucoup de membre à l'Est a part Peter...
En tous les cas bienvenue!!

Didier

jean-marie duclos

Merci pour cet accueil, effectivement j'avais été en contact avec Philippe, mais pour de multiples raisons je n'ai pu participer à la rencontre en pays de Loire.
Peter je l'ai rencontré plusieurs fois, il habite à environ une heure de chez moi.
J'ai encore du travail sur ma Montréal pour la fiabiliser et la découvrir, pour l'instant je n'ai guère fait plus de 500 km depuis sa remise en route.
J'ai également un 504 cabriolet de 1972
Jean-Marie
   >
   >

HEV13

Hero Member
Bonjour Jean-Marie,
Bienvenue sur le forum. Tes 2 voitures sont de 1972, c'est un hasard ou il y a une raison particulière?
Je trouve ta 504 bleue/intérieur crème magnifique
Ta Montreal n'a pas de spoiler, est-ce une des 100 premières produite?
Quels sont les numéros de série châssis et moteur?

jean-marie duclos

Bonjour Serge,
Je ne sais pas si c'est une des 100 premières, mais voici les numéros de série:
châssis :1426 751 moteur: AR00 564 01319. Peut être quelqu'un peut-il me donner plus d'infos avec ces numéros?
Là je vais démonter le réservoir et le traiter avec un kit RESTOM car il est vraiment pas beau à l'intérieur. Je vais également contrôler les pompes,pour leur remplacement éventuel j'ai vu sur ce site différentes alternatives: pompe de GTV6 avec régulateur de pression, un kit avec pompe Walbro de G.Penatti est ce que l'on a une idée du prix de chacune de ces solutions? Y-a-t-il d'autres solutions?
Merci pour ces infos.
Jean-Marie

alfetta

Les numéros de série des Montreal conduite à gauche vont de 142 5101 à 142 8862. Elle ne fait donc pas partie des 100 premières.

FILOUD

Citation de: "jean-marie duclos""jean-marie duclos"
  Bonjour Serge,
Je ne sais pas si c'est une des 100 premières, mais voici les numéros de série:
châssis :1426 751 moteur: AR00 564 01319. Peut être quelqu'un peut-il me donner plus d'infos avec ces numéros?
Là je vais démonter le réservoir et le traiter avec un kit RESTOM car il est vraiment pas beau à l'intérieur. Je vais également contrôler les pompes,pour leur remplacement éventuel j'ai vu sur ce site différentes alternatives: pompe de GTV6 avec régulateur de pression, un kit avec pompe Walbro de G.Penatti est ce que l'on a une idée du prix de chacune de ces solutions? Y-a-t-il d'autres solutions?
Merci pour ces infos.
Jean-Marie  

Je pense que la Walbro c'est mieux : elle a un fort débit, équivalent à celui des deux pompes d'origine. Le kit complet fourni par Giogio Penatti (voir les échanges dans les premiers posts du forum) est trés bien.
Pompe de GTV6 : j'ai entendu les deux sons de cloche "pas de problème", et " marche mais sans plus" : à mon avis ça ne doit pas aller si on a le pied lourd, la pompe a un débit trés inférieur à celui des deux pompes d'origine réunies (120l/h, au lieu de 260).

Si je devais changer je prendrai la Walbro.

Ce dont je rêve, c'est d'atteindre avec ma Montreal la conso de ma GTV6, qui a quasiment la même cylindrée !

Peter

Salut Jean-Marie,
pourquoi un remplacement éventuel des pompes, est-ce que en mettant une des deux hors fonctionnement en sortant le fusible correspondant , le voyant "alimentation" s'allume ? Avec une pompe tournante la pression descend à un bar, pendant que le voyant s'allume en descendant au dessous de 0,5 bar seulement. Si une des deux pompes ne réussit pas à éteindre le voyant, tu dois faire quelque chose. La pression de deux pompes est dimensionnée surtout pour garantir un bon refroidissement de la Spica.
Rélatif au spoiler, je ne sais pas si après la première centaine de Montreals ils ont été vraiment montés ou simplement mises à la banquette arrière , comme c'était le cas avec ma voiture. On l'a remis à l'acheteur à le monter ou non.
Ciao, Peter

did.com

Administrator
Hero Member
J'ai acheter le kit de Giorgio pour 450€ environ. Je l'ai depuis 2 ans ça marche parfaitement bien!!...
Didier

jean-marie duclos

Salut Peter,
Ma question sur les pompes est à titre d'information, je ne les changerai que si c'est vraiment nécessaire. Mais d'abord je vais nettoyer et traiter le réservoir, changer les filtres et ensuite je vais tester les pompes comme tu l'a écrit. Merci à tous pour ces infos.
Jean-Marie