Club

Démarré par Biscione, 24 Nov 2016 à 14:30

« précédent - suivant »

Biscione

Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner sur l'adhésion à un club plutôt qu'à un autre? J'hésite entre le Club Alfa Rome de France, et l'Alfa Classic Club de France. Mais peut-être y'a-t-il encore mieux?
Je cherche surtout un club où prévaut le même état d'esprit qu'ici, entraide technique, virées sympas avec bons restos, et dynamisme. Plutôt typé anciennes ou exception (même si je n'ai rien contre les autres, ayant possédé moult 145, 147, 156, etc ;o) ). Merci!

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "Biscione""Biscione"

Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner sur l'adhésion à un club plutôt qu'à un autre? J'hésite entre le Club Alfa Rome de France, et l'Alfa Classic Club de France. Mais peut-être y'a-t-il encore mieux?

mais oui !!
ce forum, qui fonctionne comme un club informel et sans cotisation... qui dit mieux ?

jack

je connais bien ces clubs , le club alfa romeo de France soit le CARF est moribond ( peu d'adhérents ont renouvelé leur adhésion ) la belle époque du regretté président Louis CHRETIEN est bien loin !!!
Pour l'alfa classic club de France , plus récent , je dirai qu'il faut apprécier son indéboulonnable président pour s'y sentir bien ! Mais il faut tout de même constater qu'ils sont plus actifs !
A mon avis et cela n'engage que moi bien sûr , mon choix se porterait sur GTV PASSION , ils sont moins nombreux , mais leur président Marc HAYOUN roule entre autre en Montreal et deux ou trois autres membres aussi ! Et régulièrement pour de belles virées .
Je sais qu'ils organisent des sorties touristiques agrémentées de bons restaurants ! Mais comme dit Alain ce forum est un club informel !

Aranciata

Citation de: "jack""jack"

je connais bien ces clubs , le club alfa romeo de France soit le CARF est moribond ( peu d'adhérents ont renouvelé leur adhésion ) la belle époque du regretté président Louis CHRETIEN est bien loin !!!
Pour l'alfa classic club de France , plus récent , je dirai qu'il faut apprécier son indéboulonnable président pour s'y sentir bien ! Mais il faut tout de même constater qu'ils sont plus actifs !
A mon avis et cela n'engage que moi bien sûr , mon choix se porterait sur GTV PASSION , ils sont moins nombreux , mais leur président Marc HAYOUN roule entre autre en Montreal et deux ou trois autres membres aussi ! Et régulièrement pour de belles virées .
Je sais qu'ils organisent des sorties touristiques agrémentées de bons restaurants ! Mais comme dit Alain ce forum est un club informel !

Le CARF a plus de savoir-vivre.
l'AlfaClassic est un conflit d'intérêt pour son président et manque de savoir-vivre.

Dans les 2 cas, si c'est pour des sorties entre copains et convivialité: les 2 le temps de se créer un réseau > il faut privilégier la proximité > le forum est tres bien pour ca.

vraibatman

Perso, je n'ai jamais été club du tout.
Mais avec l'achat de la Giulietta et de la Montreal, je me suis décidé à m'inscrire à l'Alfa Classic, il y a un an.

Je trouve l'ambiance (et le président) très sympa(s)... Bon accueil à Rétromobile, à Rouen, au Mans classic, à Chantilly, et ce matin, une super sortie pour visiter les ateliers Lecoq.
En revanche, je ne suis pas du tout sorties gastronomiques, ni touristiques...

Comme quoi, le choix d'un club, c'est vraiment sur le ressenti et la personnalité de chacun, et sur les atomes crochus entre les membres (non, c'est pas cochon !).

did.com

Administrator
Hero Member
J'ai testé, l'Alfa Classic j'ai été un peu déçu par le manque de communication... Pas de forum,un site internet pas à jour...
En revanche pour les entrées au Mans classic et les grands événements c'est le top. Le Virus Alfa Romeo, un club à taille humaime, avec une bonne ambiance des gens tres sympa et ouverts et des pointures en technique (Busson est adhérent...).
  http://www.virus-alfa-romeo.org/ >http://www.virus-alfa-romeo.org/
Avant de quitter la région parisienne, j'étais au 'club alfa francilien' un petit club tres sympa, mais pour garder ce coté petit club il ne prennent pas beaucoup de nouveaux adhérents.
L'avantage d'un club par rapport au forum comme le notre c'est que le club peut faire valoir sa place dans les manif comme lemans classic ou classic days ou dans des opération nécessitant de la trésorerie. Pour l'instant la trésorerie des rassemblements qui sont organisés est avancée par l'organisateur...
Je ne parle pas du rassemblement internationnal qui a été financé par Philippe sur ses fonds propres...
Didier