Montreal47 Présentation

Démarré par montreal47, 02 Sep 2014 à 16:37

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member
Très brillante analyse ... mais c'est inquiétant, ....

l'investisseur dont tu parles, il est généralement formaté sur l'art que l'on peut qualifié de classique (peinture, sculpture, etc ...) et ce serait triste de voir nos autos finir comme une croute, signée par un illuminé, qu'il faut accrocher au mur de la cuisine pour qu'il soit plus beau.

Comment peut-on parler de placement dans une voiture ancienne, quand on sait que si elles ne tournent pas elle se dégrade et perd de sa cote ... et que si elle tourne elle est exposée à tous les risques possibles et inimaginables ...et fini aussi avec une cote minime.

au fait, tu n'es pas sur la route ?

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
je ne parle pas d'investisseurs professionnels, ceux là ils se sont essayés aux voitures de collection au début des années 90 et ils ont bu la tasse (bien fait) mais de petits comme nous qui n'ont que quelques dizaines de milliers d'€ d'économies et qui essaient d'en tirer un petit revenu en s'essayant aux petits placements en vogue avec avantages fiscaux, il se sont adonnés à l'assurance vie, aux placements défiscalisés (FCP) à l'immobilier... ils ont souvent bu la tasse
on leur dit que la voiture ancienne est un marché porteur, ils vont s'y essayer, la plupart découvriront les contraintes (entretien, garage, pannes...) après avoir acheté et essayé de rouler sans s'impliquer...

quand on entretient soi même et qu'on sait où on va et qu'on achète avec discernement, si on est patient, même en tenant compte des fluctuations inévitables mais modérées le plus souvent, c'est rentable sur le long terme
(ex dans mon cas en 20 ans sur 2 voitures - la 911 et la Montreal - coût d'achat remise en état et entretien - hors main d'oeuvre perso - dans les 40.000 € "investis", valeur à la cote LVA+ > à 80.000, valeur de marché > à 100.000, +value mini potentielle 40.000 soit 100 %, donc pas tout à fait 5% par an net d'impôt et de CSG il faudrait avoir trouvé un placement financier à plus de 7,5% par an sur 20 ans pour être dans le même ordre)

ceci dit, je n'ai pas acheté avec cette idée en tête, juste me faire plaisir, mais mes héritières apprécieront

Niamkoko

Hero Member
les héritages ne devraient pas exister !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

FILOUD

Moi c'est pareil (qu'Alain), j'ai le spider depuis 25 ans (et avant c'est mon père qui l'avait : 33 ans dans la famille !), la GTV6 depuis 17 ans, et la Montréal depuis dix ans (cadeau de mes 40 ans) : je m'y attache, malgré leurs défauts, et à cause du plaisir qu'elles suscitent....et je les garde (mon père, c'est pareil). J'ai d'autres envies automobiles (par exemple une Jaguar type S 3.8 pour transporter la famille), mais je me connais, je ne vendrai pas les autres (ni même ma 164 V6, certes moins excitante que mes vieilles, mais quand même plus sympa que le scenic TDI gris avec lequel on a fait la reco du meeting !)...
Moralité : ce sont des places de parking qu'il nous faut !

Et sur mes 3 ans enfants, il y en a bien un qui chopera le virus : je m'y emploie.....

A demain à beaune !