Un article sur la Montreal dans Gazoline

Démarré par did.com, 26 Sep 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
ah ? pourtant gazoline = mazout, non ?
bon blague à part, je n'y suis pas abonné, mais il me semble effectivement qu'ils sont plutôt axés sur les populaires (ce qui n'est pas sans intérêt pour autant)
reste que le choix d'une Montreal de leur part semble inhabituel, d'où le choc culturel

did.com

Administrator
Hero Member
C'est vrai que Gazo c'est plutôt la populaire mais ils essayent souvent des Alfa, je pense qu'ils ont une connexion en Italie.
J'aime bien, des fois, il y a des tuto vachement bien fait sur des trucs de mécanique,réfection des Weber, des freins. Parfois c'est comment remonter le moulin d'une Panhard et là tu peux voir la complexitude de l'engin par rapport à un bialbero...
C'est vraiment une bande de passionnés de tout ce qui roule.
J'ai eu la même réaction que Serge quand j'ai lu l'article!!. C'est pas une Montreal qu'ils ont éssayé!!. Ou alors c'est la traduction fait par un Portugais d'un essai paru dans une revue Moldave!!. Ya quelques contresens... Mais ils en parlent avec telle conviction!!

Didier

mrq

J'ai acheté le magazine. Effectivement, comme vous dites, le journaliste a eu du mal à calibrer ses impressions !
Quant à l'effet de la présence d'une Montréal dans les revues d'anciennes, oui c'est positif... mais pas dans Gazoline! C'est même contre-productif je pense.
La Montréal aura franchi une étape dans la gamme des véhicules de collection lorsque Gazoline ne s'y intéressera plus !
Par ailleurs, c'est un excellent magazine. J'ai dévoré les pages concernant le réglage de l'avance à l'allumage de la 2CV. Combien de fois n'ai-je pas vu mon père faire cette manip... pendant que je tenais la lampe. Beaucoup ont commencé comme cela j'imagine...

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
@mrq
pas très gentil pour Gazoline
si ça peut amener des amateurs d'anciennes à s'intéresser à une voiture qui n'est pas si connue que ça, où est le mal ?
j'ai rarement rencontré quelqu'un qui m'aborde en sachant déjà que c'est une Montreal, (et jamais de "jeune" de moins de 50 ans ) pour Alfa Romeo, c'est écrit dessus, pas difficile

did.com

Administrator
Hero Member
Mrq, je ne suis pas trop d'accord avec toi, un magazine comme Gazoline peut amener des passionnés de vielles voitures à connaitre et à s'intéresser à la Montreal , c'est tout bon!.Je suis pour l'ouverture, faisons connaitre notre Montreal!!
Didier